Planete Molosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planete Molosse

Molosse un jour, a crocs pour toujours
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 conseil sur l'education

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
megane
Invité




conseil sur l'education Empty
MessageSujet: conseil sur l'education   conseil sur l'education Icon_minitimeMar 30 Juin - 0:52

bonsoir !

Voilà je viens d'aquerir une dogue de bordeaux de 3 mois !
j'ai deja une carline de 3ans et la dogue attaque ma carline sans qu'il y est de raison Suspect bon si vous connaisez les carlin c'est un chien trés bruyant kan ca respire ! est ce ses ronflement qui agace la petite dogue ?
de plus quand la chienne est a la gamelle elle veux nous mordre si on aproche ou si on la caresse !
on ma dit d'etre ferme et douce a la fois mais là je suis un peu incroyable devant son agressivité a un si jeune age !
donc je viens prendre des conseils aupres de proprietaires de molosses !

j'ai eu la chienne que depuis ce matin faut qu'elle ce face j'en suis consiente mais je veux pas faire de betises et surtout je veux savoir comment reagir a son agressivitée !

sinon c'est un amour on la met sur le dos sans probleme ! elle nous lechouille et nous mordille aussi ( normal c'est un chiot ! ) mais je lui dit non quand elle nous mordille car je sais que c'est un signe de dominance !

voilà je vs dit a bientôt !

megane .
Revenir en haut Aller en bas
Tandem
Admin
Admin
Tandem


Féminin
Nombre de messages : 7075
Age : 36
Localisation : Dans le Gard, chez moi, devant mon pc
Race de votre chien : 2 Rottweilers
Nom de votre chien : Iron et Chan (VKDR)
Votre prénom : Appelez-moi maître ... Ou priss
Date d'inscription : 10/05/2007

conseil sur l'education Empty
MessageSujet: Re: conseil sur l'education   conseil sur l'education Icon_minitimeMar 30 Juin - 2:12

D'ou vient la dogue ?
Elevage ? particulier ?
connaisez vous son passé ? a t'elle était mal traité ?
est elle agressive qu'envers votre carlin ? ou avec d'autre chien ?
est elle sociabilisé ?

ca peut venir de tout et n'importe quoi a la fois.
par exemple un antécédant avec un autre chien, ou probleme de sociabilisation (elle ne connait pas ses congénaires) ou alors une dominante avec ses derniers...

comment la carline réagit-elle ?

le problème de gamelle il faut régler ca assez vite...
certains diraient : foutez la paix au chien lorsqu'il mange
je suis d'accord, mais faut pas non plus exagérer, mes chiens je leur mets les mains dans la gamelle et aucun grognements car je ne veux pas me faire arracher le bras le jour ou je devrais leur retirer un truc de la gueule.
la facon dont j'ai procédé avec mon plus jeune, car il était grognon aussi pour ca... un "NON" tres haut et ferme, en le prenant par la peau du coup et le faisant assoir devant la gamelle (sans qu'il y touche) il restait comme ca tant qu'il n'était pas calme... j'ai fais ca plusieurs fois, ca le "calmer" pour manger, s'il ne se calmait pas, je retiré simplement la gamelle quelques minutes, et je refaisais une tentative...
mais apparement elle ne vous connait pas, vous pouvez sans doute lui donner quelques croquettes a la main, histoire de lui faire comprendre que vous la nourrissez et ne cherchez pas a lui retirer sa nourriture.
ceci en la caressant, epour qu'elle s'habitue a un contact...
mes gros ont l'habitude maintenant, je caresse le museau, et peux même retirer les aliments de leurs gueules

attendons l'avis d'autres membres
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-molosse.exprimetoi.net
Lafollemimi
Je me sens ici chez moi
Je me sens ici chez moi
Lafollemimi


Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 32
Localisation : Est (Meuse)
Race de votre chien : Pas de molosses ...
Votre prénom : Emeline
Date d'inscription : 15/06/2007

conseil sur l'education Empty
MessageSujet: Re: conseil sur l'education   conseil sur l'education Icon_minitimeMar 30 Juin - 12:19

Tandem a écrit:

D'ou vient la dogue ?
Elevage ? particulier ?
connaisez vous son passé ? a t'elle était mal traité ?
est elle agressive qu'envers votre carlin ? ou avec d'autre chien ?
est elle sociabilisé ?

ca peut venir de tout et n'importe quoi a la fois.
par exemple un antécédant avec un autre chien, ou probleme de sociabilisation (elle ne connait pas ses congénaires) ou alors une dominante avec ses derniers...

comment la carline réagit-elle ?

le problème de gamelle il faut régler ca assez vite...
certains diraient : foutez la paix au chien lorsqu'il mange
je suis d'accord, mais faut pas non plus exagérer, mes chiens je leur mets les mains dans la gamelle et aucun grognements car je ne veux pas me faire arracher le bras le jour ou je devrais leur retirer un truc de la gueule.
la facon dont j'ai procédé avec mon plus jeune, car il était grognon aussi pour ca... un "NON" tres haut et ferme, en le prenant par la peau du coup et le faisant assoir devant la gamelle (sans qu'il y touche) il restait comme ca tant qu'il n'était pas calme... j'ai fais ca plusieurs fois, ca le "calmer" pour manger, s'il ne se calmait pas, je retiré simplement la gamelle quelques minutes, et je refaisais une tentative...
mais apparement elle ne vous connait pas, vous pouvez sans doute lui donner quelques croquettes a la main, histoire de lui faire comprendre que vous la nourrissez et ne cherchez pas a lui retirer sa nourriture.
ceci en la caressant, epour qu'elle s'habitue a un contact...
mes gros ont l'habitude maintenant, je caresse le museau, et peux même retirer les aliments de leurs gueules

attendons l'avis d'autres membres



Tout pareil ... Il faut que vous puissiez a tt moment retirer le gamelle et meme y mettre les mains, c'est très important...

J'attend comme Tandem les reponses aux différentes questions, et le récit de la journée d'aujourd'hui, les choses ont peut etre évolué maintenant que le chiot vous connait ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Miss-Agility.skyrock.com
sandrine 30
VIP
VIP
sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 1495
Age : 55
Localisation : gard 30
Race de votre chien : 2 rottweillers , 1 shi-tzu ,1 st bernard
Nom de votre chien : loîs , baya , carla (vkdr) ,dido
Votre prénom : sandrine
Date d'inscription : 03/09/2008

conseil sur l'education Empty
MessageSujet: Re: conseil sur l'education   conseil sur l'education Icon_minitimeMer 1 Juil - 10:48

je suis de l avis aussi de tandem et puis 3 mois c très jeune il faut d abord que ton chien façe sa place chez toi !!!
avec les chiots de c âge il faut d abord qu il prenne c marques et progrèssivement tout les jours une demie heure de jeu mais en faisant l èduc
mais il est loin encore de faire son propre caractère ...cela reste que mon avis perso !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tandem
Admin
Admin
Tandem


Féminin
Nombre de messages : 7075
Age : 36
Localisation : Dans le Gard, chez moi, devant mon pc
Race de votre chien : 2 Rottweilers
Nom de votre chien : Iron et Chan (VKDR)
Votre prénom : Appelez-moi maître ... Ou priss
Date d'inscription : 10/05/2007

conseil sur l'education Empty
MessageSujet: Re: conseil sur l'education   conseil sur l'education Icon_minitimeMer 1 Juil - 19:05

non en effet le dogue n'a pas encore son caractère définitif
c'est pour cela qu'il faut éviter de trop laisser trainer
plus le chien grandira et plus il sera dur de lui faire passer les mauvaises habitudes...
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-molosse.exprimetoi.net
megane
Invité




conseil sur l'education Empty
MessageSujet: Re: conseil sur l'education   conseil sur l'education Icon_minitimeJeu 2 Juil - 11:25

bonjour !

merci pour vos reponses !!

je vais repondre aux questions de tandem pour commencer.

la dogue vient d'un particulier c'est un chiot dû a une sailli ! nous avons pu voir que le papa qui est soit disant passant magnifique et d'un gabarit inpressionnant !!
je pense pas qu'elle est eté mal traitée elle etait en contact avec 2 dogues de bordeaux et des enfants et même un poney !
parcontre la chienne vivait dans le garage a cose des pipi et ca on la vite remarqué car kan elle veux faire pipi elle rentre le faire dans le garage ! donc on travaille a sa propreté et elle a l'air trés receptive au compliment quand elle fait dehors ! mais bon la nuit elle n'est pas propre du tout !
Pour la dominance non elle n'etait pas dominante dans la portée et ce quelle nous fesait elle ne le fesait pas là ou elle etait !
d'ailleur quand on la gronde elle ce met sur le dos sans probleme !

Elle reagit differament depuis hier moins agressive ! pour la gamelle on peu enfin la carresser sans grognement ! et ne ce jette plus sur la nourriture comme elle fesait le premier jour !
même ma carline peu entrer dans le garage sans etre agresser alors que la gamelle est pleine ! on a fait pas mal de progrés !! je pense qu'elle a été un peu perturbé le 1er jour et là a pris ses repere et marque donc est mieux !

parcontre elle est possessive ou jalouse car quand elle est avec nous si j'ai ma carline qui arrive elle la chasse en lui bondissant dessus en grognant voir même donne des coup de dents !! on dit non en l'attrapend par la peau du coup elle ce couche mais va recommencer 2 ou 3 fois puis aprés va laisser tomber !
defois elle monte sur le dos de ma carline et lui mort la nuque me semble que c'est un signe de dominance ? la carline dit rien et tente de poursuivre son chemin mais j'interviens toujours en lui disant non ! dois je continuer ou bien les laisser gerer ca ?
j'ai peu que ca finisse en bagarre en fait !

quel genre de jeux puis je faire avec elle tout en l'eduquant ?

Puis j'ai une question elle est non lof donc faut t'il que je lui apprenne a marcher muselée ? elle rentre dans la categorie des chiens dit "dangereux" ( j'aime pas cette appelation enervé ) ?

voilà donc pour les aventures de la petite kira !
si vous avez plein de conseil pour l'education la sociabilisation ect.. je suis preneuse !!!!!
je voudrait bien aussi l'inscrire dans un club canin qu'en pensez vous ? et vers quel age ?

merci a vous tous
megane .
Revenir en haut Aller en bas
Tandem
Admin
Admin
Tandem


Féminin
Nombre de messages : 7075
Age : 36
Localisation : Dans le Gard, chez moi, devant mon pc
Race de votre chien : 2 Rottweilers
Nom de votre chien : Iron et Chan (VKDR)
Votre prénom : Appelez-moi maître ... Ou priss
Date d'inscription : 10/05/2007

conseil sur l'education Empty
MessageSujet: Re: conseil sur l'education   conseil sur l'education Icon_minitimeJeu 2 Juil - 22:32

Alors pour commencer le club canin vous pouvez dès maintenant, c'est l'école du chiot, vous apprendrez le assis, couché bref les trucs de base, et surtout ca va sociabiliser le chien. Le molosse est un chien super, mais assez tétu, donc si vous n'avez pas l'habitude je vous le conseil, ca ne peut qu'être bénéfique, de plus vous nouerez une réel complicité !

la gamelle c'est un bon point, elle avait besoin d'être sur qu'elle ne manquerait pas de nourriture, elle a sa gamelle quotidiennement elle est donc rassuré, et n'est plus agressive, mon chien me fesait la meme chose...

pour la carline, lui monter dessus est en effet un signe de dominance...
la carline si elle est "nerveuse" ne se laissera pas faire, mais si elle laisse faire, alors la dogue sera la dominante (c'est pas toujours le plus gros chien qui est le dominant, ni même le plus fort... ca va dépendre du caractère, j'avais un Berger Allemand, qui était le dominant de mon Rott... et avant ca un York qui était le dominant du Berger Allemand...)
alors je dirais de laisser faire, car la hierrarchie se fait tout simplement.
ca ne finira pas mal, du moment ou l'une d'elle abandonnera, les chiens ne sont pas suicidaire, ca fini très rarement mal.
il suffit simplement de surveiller, et de séparer si vraiment ca tourne mal (en général un simple "non" )

En jeu d'éducation, a leur age il n'y a rien de mieux que l'obéissance par le jeu
c'est a dire, lui apprendre le assis, couché, pas bouger etc, et a chaque fois qu'elle fait bien, une partie de jeu de 5min pour la motiver.
mais jamais travailler trop longtemps avec un chiot, elle s'en lasserait trop vite

quant a son comportement possessif est jaloux, vous avez opté pour la bonne solution, la remettre a sa place, et surtout persévérer dans ce sens, elle finira par comprendre... malgrès que les molosses soient des chiens tres pot de colle.



Citation :
ANNEXE : Arrêté du 27 avril 1999

CHIENS DANGEREUX

J.O. N° 101 du 30 Avril 1999
Textes généraux.
Ministère de l'Agriculture et de la pêche.

Arrêté du 27 avril 1999 pris pour l'application de l'article 211-1 du code rural et établissant la liste des types de chiens susceptibles d'être dangereux, faisant l'objet des mesures prévues aux articles 211-1 à 211-5 du même code NOR : AGRG9900639A
Le ministre de l'intérieur et le ministre de l'agriculture et de la pêche,
Vu le code rural, et notamment les articles 211-1 à 211-5,
Arrêtent :

Art. 1er.
Relèvent de la 1re catégorie de chiens telle que définie à l'article 211-1 du code rural :
- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race American Staffordshire terrier, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche. Types de chiens communément appelés \" pit-bulls \";
- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Mastiff, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche. Ces chiens peuvent être communément appelés \" boerbulls \";
- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Tosa, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche.

Art. 2.
- Relèvent de la 2e catégorie des chiens telle que définie à l'article 211-1 du code rural :
- les chiens de race American Staffordshire terrier
- les chiens de race Rottweiler;
- les chiens de race Tosa;
- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Rottweiler, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche.

Art. 3.
- Les éléments de reconnaissance des chiens de la 1re et de la 2e catégorie mentionnés aux articles 1er et 2 figurent en annexe au présent arrêté.

Art. 4.
- Le directeur des libertés publiques et des affaires juridiques, la directrice générale de l'alimentation et les préfets sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.
Fait à Paris, le 27 avril 1999.

Le ministre de l'agriculture et de la pêche: Jean Glavany
Le ministre de l'intérieur: Jean-Pierre Chevènement

ANNEXE

Les chiens visés dans le présent arrêté, que ce soit pour la 1re ou la 2e catégorie, sont des molosses de type dogue, définis par un corps massif et épais, une forte ossature et un cou épais.
Les deux éléments essentiels sont la poitrine et la tête. La poitrine est puissante, large, cylindrique avec les côtes arquées. La tête est large et massive, avec un crâne et un museau de forme plus ou moins cubique. Le museau est relié au crâne par une dépression plus ou moins marquée appelée le stop.

Les chiens communément appelés \" pit-bulls \" qui appartiennent à la 1re catégorie présentent une large ressemblance avec la description suivante :
- petit dogue de couleur variable ayant un périmètre thoracique mesurant environ entre 60 cm (ce qui correspond à un poids d'environ 18 kg) et 80 cm (ce qui correspond à un poids d'environ 40 kg). La hauteur au garrot peut aller de 35 à 50 cm;
- chien musclé à poil court;
- apparence puissante;
- avant massif avec un arrière comparativement léger;
- le stop n'est pas très marqué, le museau mesure environ la même longueur que le crâne tout en étant moins large, et la truffe est en avant du menton;
- les mâchoires sont fortes, avec les muscles des joues bombés.

Les chiens communément appelés \" boerbulls \" qui appartiennent à la 1re catégorie présentent une large ressemblance avec la description suivante :
- dogue généralement de couleur fauve à poil court, grand et musclé, pourvu d'un corps haut, massif et long;
- la tête est large, avec un crâne large et un museau plutôt court;
- les babines sont pendantes, le museau et la truffe peuvent être noirs;
- le cou est large avec des plis cutanés représentant le fanon;
- le périmètre thoracique est supérieur à 80 cm (ce qui correspond à un poids supérieur à 40 kg). La hauteur au garrot est d'environ 50 à 70 cm;
- le corps est assez épais et cylindrique;
- le ventre a un volume proche de celui de la poitrine.


Les chiens qui appartiennent à la 1re catégorie pouvant être rapprochés morphologiquement des chiens de race Tosa présentent une large ressemblance avec la description suivante :
- dogue à poil court et de couleur variable, généralement fauve, bringée ou noire, de grande taille et de constitution robuste;
- le périmètre thoracique est supérieur à 80 cm (ce qui correspond à un poids supérieur à 40 kg). La hauteur est d'environ 60 à 65 cm;
- la tête est composée d'un crâne large, d'un stop marqué, avec un museau moyen;
- les mâchoires inférieure et supérieure sont fortes;
- le cou est musclé, avec du fanon;
- la poitrine est large et haute;
- le ventre est bien remonté;
- la queue est épaisse à la base.


Les chiens qui appartiennent à la 2e catégorie pouvant être rapprochés morphologiquement des chiens de race Rottweiler présentent une large ressemblance avec la description suivante :
- dogue à poil court, à robe noir et feu;
- chien trapu un peu long avec un corps cylindrique et un périmètre thoracique supérieur à 70 cm (ce qui correspond à un poids supérieur à 30 kg). La hauteur au garrot est d'environ 60 à 65 cm ;
- le crâne est large, avec un front bombé et des joues musclées;
- le museau est moyen, à fortes mâchoires;
- le stop est très accentué;
- la truffe est à hauteur du menton.

Pour ce qui concerne les chiens qui appartiennent à la 2e catégorie et qui sont des chiens de race :
- ils répondent aux standards des races concernées, établis par la Société Centrale Canine;
- leur appartenance à la race considérée est attestée par une déclaration de naissance ou par un pedigree. Ces documents sont délivrés par la Société centrale canine lorsque le chien est inscrit sur le livre généalogique de la race concernée.


Le Dogue de Bordeaux n'est pas considéré comme un chien dit dangereux, mais sans LOF rien ne prouve qu'il est véritablement un Dogue...
la loi a été prévu de facon assez large, pour pouvoir englober plusieurs races justement, le probleme est la.
Normalement la chienne pourrait rentrer en première catégorie, mais si elle ressemble vraiment au dogue de bordeaux, personne ne demandera les papiers pour un controle...
mais il est quand même préférable, de lui apprendre a garder la muselière de temps en temps.
car un chien non LOF, même vous ne pouvez pas être sur a 100% de la pure race de ces parents, et si plus tard, elle ne ressemble pas trait pour trait au dogue de bordeaux, ca risque de se corser, alors il vaut mieux prévoir...

pour la sociabiliser un max la sortir tres souvent, lui faire voir plein de gens (personne agés, enfants...)
lui faire découvrir d'autres animaux, par exemple en campagne les cheveaux, vache etc, lui faire entendre plein de bruit pour pas qu'elle soit peureuse...
car les chiens peureux, sont souvent les plus imprévisible
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-molosse.exprimetoi.net
sandrine 30
VIP
VIP
sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 1495
Age : 55
Localisation : gard 30
Race de votre chien : 2 rottweillers , 1 shi-tzu ,1 st bernard
Nom de votre chien : loîs , baya , carla (vkdr) ,dido
Votre prénom : sandrine
Date d'inscription : 03/09/2008

conseil sur l'education Empty
MessageSujet: Re: conseil sur l'education   conseil sur l'education Icon_minitimeVen 3 Juil - 10:54

alors je suis d accord avec tandem ....

pour la gamelle cela peux venir aussi du fait quelle se laissè "bouffer" par les autres ...donc c pour cela que j avais dit de lui laissè prendre sa place chez toi et tu vois cela fonctionne car elle a vite compris ..;c très bien

l ècole du chiot c pas mal aussi ... car il font aussi le "bruitage " c qu il faut apprendre dans la sociabilisation d un chiot comme le "palpage"

pour la "carline " c bien une sorte de dominance ...comme tu fais c bien mais
il faut pas "exagerer" il faut comme tandem le dit laisser faire la hierarchie
c maintenant car après une fois adulte cela peux faire des dègats ..;une chose par contre pense que c toi le chef de meute et si tu pense que cela va trop loins intervient comme tu le fait mais il faut que tu l obliges a allèe a sa place (sytle panier...ect ) ex ... moi sur mes 4 il y a na une que c la dominante et quand je vois que qu elle "dèrape" vue que c moi le "chef" j intervient avec un NON ferme elle se couche sur le dos de elle même mais pour elle cela ne suffit pas donc je lui dit simplement avec le doigt " va a ta place " et elle vas direct dans sa couche ...

après pour l èducation par le jeux c très simple un conseil apprends lui les bases
d èduc par la "gestuelle" + " voix" c beaucoup plus simple mais si tu vas dans un club eux même procèdent comme cela et chaque fois rècompensse ton chien avec
un petit morceaux de gruyère ou de dès de jambon ..;(moi je les ai habituèe avec des petites friandises sytle biscuit chien et je coupe en 4 ... et le fèlicitè c ènormèment gratifiant pour le chien et cela tant que c pas acquis et progrèssivement tu l enlèves

voila voilou ....
Revenir en haut Aller en bas
Tandem
Admin
Admin
Tandem


Féminin
Nombre de messages : 7075
Age : 36
Localisation : Dans le Gard, chez moi, devant mon pc
Race de votre chien : 2 Rottweilers
Nom de votre chien : Iron et Chan (VKDR)
Votre prénom : Appelez-moi maître ... Ou priss
Date d'inscription : 10/05/2007

conseil sur l'education Empty
MessageSujet: Re: conseil sur l'education   conseil sur l'education Icon_minitimeVen 3 Juil - 16:55

Ah en effet tu soulève un point très important Sandrine !
toujours accompagner la parole aux gestes pour l'éducation
cela est très pratique lorsqu'on est dans un lieu très fréquenté (genre lors qu'une fête) avec de la musique un peu trop forte, ou dans le brouhaha.

plus d'une fois cela m'a rendu service !
exemple :
va a ta place : indexe pointé vers le panier du chien, bras bien tendu
assis : avant bras vers le haut, avec indexe pointé vers le ciel
couché : bras qui montre le sol, avec indexe pointé vers ce dernier

souvent j'interpelle le chien par un claquement de doigts avant la gestuelle, pour capter son attention, histoire qu'il saisisse quel ordre je lui donne
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-molosse.exprimetoi.net
megane
Invité




conseil sur l'education Empty
MessageSujet: Re: conseil sur l'education   conseil sur l'education Icon_minitimeSam 4 Juil - 11:29

merci pour tout vos conseils ! je prend bien note et je vais les appliquer !

hier soir j'ai fait le rappel au pied ! donc son nom suivie de l'ordre au pied accompagner du geste " tape sur mes cuisses" et ca fonctionne trés bien elle vient !
je lui aprend le assis en la carressant et appuyant sur son train arriere pour l'assoir et en lui repettant assis !

Pour la dominance avec ma carline je laisse faire ! donc ya des grognement et des coup de chicos de la part de ma carline ki veut la remettre en place mais kira prend ca pour un jeu et fait de même mais j'ai deja vu ma carline + d'une fois monter sur le dos de kira et celle ci ce laisser faire ! donc je laisse faire tout en veillant d'un oeil !
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 30
VIP
VIP
sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 1495
Age : 55
Localisation : gard 30
Race de votre chien : 2 rottweillers , 1 shi-tzu ,1 st bernard
Nom de votre chien : loîs , baya , carla (vkdr) ,dido
Votre prénom : sandrine
Date d'inscription : 03/09/2008

conseil sur l'education Empty
MessageSujet: Re: conseil sur l'education   conseil sur l'education Icon_minitimeSam 4 Juil - 18:08

c bien ...et puis pour la gestuelle chaque personne fait a sa façon ..;d une manière que cela fonctionne c le principal ....pense a rècompenssè ta chienne

TANDEM ...tu vois moi c pas comme toi ...
vas a ta place = idem comme toi
assis = appel de la chienne la main bien a plat mouvement d un coup bref
coucher = idem mais avec la main plus basse pas de coup bref ...
Revenir en haut Aller en bas
Tandem
Admin
Admin
Tandem


Féminin
Nombre de messages : 7075
Age : 36
Localisation : Dans le Gard, chez moi, devant mon pc
Race de votre chien : 2 Rottweilers
Nom de votre chien : Iron et Chan (VKDR)
Votre prénom : Appelez-moi maître ... Ou priss
Date d'inscription : 10/05/2007

conseil sur l'education Empty
MessageSujet: Re: conseil sur l'education   conseil sur l'education Icon_minitimeSam 4 Juil - 20:03

Oui la gestuelle de toute facon le chien la mémorise vite, il suffit que ce soit accompagné de la parole dans un premier temps et après plus besoin.
ca m'a vraiment rendu service tres souvent en tout cas.

Megane oui surveillez bien, car la carline ne se laisse pas faire pour l'instant, la Dogue est encore très jeune, mais si elle veut etre la dominante, elle y arrivera.
attention que ca ne dérape pas trop c'est tout Wink
si vous avez besoin d'autres conseils, n'hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-molosse.exprimetoi.net
sandrine 30
VIP
VIP
sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 1495
Age : 55
Localisation : gard 30
Race de votre chien : 2 rottweillers , 1 shi-tzu ,1 st bernard
Nom de votre chien : loîs , baya , carla (vkdr) ,dido
Votre prénom : sandrine
Date d'inscription : 03/09/2008

conseil sur l'education Empty
MessageSujet: Re: conseil sur l'education   conseil sur l'education Icon_minitimeDim 5 Juil - 16:53

tout a fait .... !bravo
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Membre très actif
Membre très actif



Féminin
Nombre de messages : 198
Age : 54
Date d'inscription : 08/10/2008

conseil sur l'education Empty
MessageSujet: Re: conseil sur l'education   conseil sur l'education Icon_minitimeDim 5 Juil - 17:28

J'en revient au problème des catégories :

Effectivement, je l'ai appris il y peu qu'un molosse sans lof se retrouvait en catégorie 1. Je trouve cela complètement débile mais voilà, c'est leur loi débile.

Donc à cet effet, je trouve qu'il est très imprudent de prendre un molosse non lof ! Si on vous cherche des noises, toi et ta famille serez terriblement embêtée !

Et là, j'en veux aux particuliers qui font n'importe quoi ! Quelques fois, je lis les petites annonces et bien entendu, je trouve pleins de chiots et chiens adultes molosses à la vente sans avoir le lof. J'appelle donc les gens de l'annonce pour prévenir que leur chien se retrouve hélas en catégories 1 car non lof mais ils s'en foutent royalement ! car hélas peu de personnes le savent.

Si on continu le prolongement de la loi, il est interdit de céder ou de vendre une catégorie une et c'est très sévèrement puni ! Donc il y a beaucoup de chiot qui naissent ainsi avec la mort qui plane au dessus de leur tête ! sur simple décision de justice !!!!! c'est hyper grave !

Il faut prendre du LOF !
Revenir en haut Aller en bas
Tandem
Admin
Admin
Tandem


Féminin
Nombre de messages : 7075
Age : 36
Localisation : Dans le Gard, chez moi, devant mon pc
Race de votre chien : 2 Rottweilers
Nom de votre chien : Iron et Chan (VKDR)
Votre prénom : Appelez-moi maître ... Ou priss
Date d'inscription : 10/05/2007

conseil sur l'education Empty
MessageSujet: Re: conseil sur l'education   conseil sur l'education Icon_minitimeDim 5 Juil - 23:46

Malheureusement oui, tous molosses ou terriers non lof, se retrouvent en catégorie 1 SAUF si le molosse est noir et feu (type Rott) il se retrouve en 2eme catégorie.
pour cela que j'ai mis l'article pour bien montrer que tous les molosses peuvent etre classés dans ces catégories.
Mais peu de personnes le savent.
Ca va que la police ne fait que très peu de controle...
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-molosse.exprimetoi.net
topaze
Membre très actif
Membre très actif



Féminin
Nombre de messages : 198
Age : 54
Date d'inscription : 08/10/2008

conseil sur l'education Empty
MessageSujet: Re: conseil sur l'education   conseil sur l'education Icon_minitimeDim 5 Juil - 23:51

J'aimer bien cette phrase :

Je t'ai à l'oeil topaze Razz

Mais moi aussi je t'ai à l'oeil Tandem ! hi h ihi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tandem
Admin
Admin
Tandem


Féminin
Nombre de messages : 7075
Age : 36
Localisation : Dans le Gard, chez moi, devant mon pc
Race de votre chien : 2 Rottweilers
Nom de votre chien : Iron et Chan (VKDR)
Votre prénom : Appelez-moi maître ... Ou priss
Date d'inscription : 10/05/2007

conseil sur l'education Empty
MessageSujet: Re: conseil sur l'education   conseil sur l'education Icon_minitimeLun 6 Juil - 0:17

Laughing c'est fait exprès pour que vous vous teniez tranquil héhé
chaque membre voit son pseudo lol
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-molosse.exprimetoi.net
megane
Petit nouveau
Petit nouveau
megane


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : Toulouse
Race de votre chien : dogue de bordeaux
Nom de votre chien : KIRA
Votre prénom : Megane
Date d'inscription : 06/07/2009

conseil sur l'education Empty
MessageSujet: Re: conseil sur l'education   conseil sur l'education Icon_minitimeLun 6 Juil - 23:41

bon alors ma dogue est categorisé 1 ! va falloir ke je la sterilise et la declare en mairie ?
Revenir en haut Aller en bas
Tandem
Admin
Admin
Tandem


Féminin
Nombre de messages : 7075
Age : 36
Localisation : Dans le Gard, chez moi, devant mon pc
Race de votre chien : 2 Rottweilers
Nom de votre chien : Iron et Chan (VKDR)
Votre prénom : Appelez-moi maître ... Ou priss
Date d'inscription : 10/05/2007

conseil sur l'education Empty
MessageSujet: Re: conseil sur l'education   conseil sur l'education Icon_minitimeMar 7 Juil - 0:16

Le problème c'est qu'un chien catégorie 1 née après la loi de 99 ne doit pas être né...
autant dire que la loi voudrait qu'ils soient euthanasier, la déclaration et la stérilisation serait pour les chiens nés avant cette loi.

mais il est plus raisonnable de la faire stériliser, et ensuite la déclarer, vaut mieux prendre les devants. De toute facon, un chien non lof qui reproduit c'est une mauvaise idée, car ca mettrais d'autres personne dans les mêmes ennuis...

la loi est assez laxiste, heureusement
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-molosse.exprimetoi.net
topaze
Membre très actif
Membre très actif



Féminin
Nombre de messages : 198
Age : 54
Date d'inscription : 08/10/2008

conseil sur l'education Empty
MessageSujet: Re: conseil sur l'education   conseil sur l'education Icon_minitimeMar 7 Juil - 0:34

megane a écrit:
bon alors ma dogue est categorisé 1 ! va falloir ke je la sterilise et la declare en mairie ?

Le mieux est de te renseigner auprès du club de race du DDB avant d'alerter les administrations ? car je sais pas mais des DDB ça se reconnait quand même.

J'adore les DDB
Revenir en haut Aller en bas
Tandem
Admin
Admin
Tandem


Féminin
Nombre de messages : 7075
Age : 36
Localisation : Dans le Gard, chez moi, devant mon pc
Race de votre chien : 2 Rottweilers
Nom de votre chien : Iron et Chan (VKDR)
Votre prénom : Appelez-moi maître ... Ou priss
Date d'inscription : 10/05/2007

conseil sur l'education Empty
MessageSujet: Re: conseil sur l'education   conseil sur l'education Icon_minitimeMar 7 Juil - 1:14

topaze a écrit:
megane a écrit:
bon alors ma dogue est categorisé 1 ! va falloir ke je la sterilise et la declare en mairie ?

Le mieux est de te renseigner auprès du club de race du DDB avant d'alerter les administrations ? car je sais pas mais des DDB ça se reconnait quand même.

J'adore les DDB

c'est vrai je suis d'accord.
un lof a titre initial mais pour ca, faut qu'elle soit sans défauts je pense...
le livre est ouvert pour les DDB ?
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-molosse.exprimetoi.net
topaze
Membre très actif
Membre très actif



Féminin
Nombre de messages : 198
Age : 54
Date d'inscription : 08/10/2008

conseil sur l'education Empty
MessageSujet: Re: conseil sur l'education   conseil sur l'education Icon_minitimeMar 7 Juil - 3:16

J'ai trouvé le lien du Club officiel du DDB qui parle justement du DDB vis à vis de la loi :

http://www.sadb.org/spip.php?rubrique34

En survolant un peu leur site, j'ai cru voir que le livre est ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
megane
Petit nouveau
Petit nouveau
megane


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : Toulouse
Race de votre chien : dogue de bordeaux
Nom de votre chien : KIRA
Votre prénom : Megane
Date d'inscription : 06/07/2009

conseil sur l'education Empty
MessageSujet: Re: conseil sur l'education   conseil sur l'education Icon_minitimeMar 7 Juil - 11:01

oui le livre est encore ouvert ! et oui je vais d'abord voir si je peux lui faire passer le lof a titre initial ! mais faut attendre 15 mois puis maintenant d'aprés ce que j'ai compris faut qu'ils passent les radio des hanches + des coudes ! mais elles sont lisible que vers 18 mois Suspect enfin ya pas d'age maximum recquis pour la presenter au lof initial donc va falloir que je vive "hors la loi " pendant 2 ans Suspect et c'est ca qui m'embete un peu ! est ce que je pourrais l'amener a un club même si elle est pas declaré en mairie en attendant que je puisse lui faire passer ce lof ?
Même si la loi est assez ambigu ya toujours des casses c...... Rolling Eyes
bref va falloir que je me renseigne deja auprés de ma veto et puis du club que je choisirais ainsi que le club de race !
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 30
VIP
VIP
sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 1495
Age : 55
Localisation : gard 30
Race de votre chien : 2 rottweillers , 1 shi-tzu ,1 st bernard
Nom de votre chien : loîs , baya , carla (vkdr) ,dido
Votre prénom : sandrine
Date d'inscription : 03/09/2008

conseil sur l'education Empty
MessageSujet: Re: conseil sur l'education   conseil sur l'education Icon_minitimeMar 7 Juil - 11:31

il faut là aussi voir le club (d èduc) et expliquer la situation mais ta chienne a son carnet de santé + puce ;;;ECT ?

Après je pense que le type du club si tu as tout cela et si il est sympa je pense que cela posera pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Membre très actif
Membre très actif



Féminin
Nombre de messages : 198
Age : 54
Date d'inscription : 08/10/2008

conseil sur l'education Empty
MessageSujet: Re: conseil sur l'education   conseil sur l'education Icon_minitimeMar 7 Juil - 17:15

Oui comme dit Sandrine, je pense pas que ça pose un souci car quasiment personne est au courant !

T'as une photo qu'on voit ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil sur l'education Empty
MessageSujet: Re: conseil sur l'education   conseil sur l'education Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil sur l'education
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete Molosse :: Espace Invités :: Espace invités-
Sauter vers: